PDF Imprimer Envoyer

Présentation du Club Développement Durable

Voir le diaporama Powerpoint de présentation

 

Le club Développement Durable du Collège reçoit un trophée lors du challenge « 100 défis pour ma planète »


Le collège du Bon Sauveur a mis en place depuis quatre ans un club « Développement Durable » où des élèves de cinquième volontaires sont invités à s’investir au fil des années dans diverses activités liées au recyclage et à la biodiversité.


Ainsi sont organisées les collectes de  papiers, piles et toners d’imprimantes pour être recyclés. Ces opérations peuvent être aussi à vocation caritative avec les collectes de cartouches d’encre pour « Ecole du Monde », de téléphones portables avec « La Ligue » ou de bouchons en liège pour « Les Bouchons du Cœur ».
Une  zone de biodiversité a été réalisée dans l’établissement avec la mise en place, pour les oiseaux, de nichoirs et de mangeoires ainsi que le semis d’une prairie fleurie et l’installation d’un refuge à insectes.
Tout ce travail a permis au groupe d’élèves d’être sélectionné pour participer au challenge « 100 défis pour ma planète » organisé le mercredi 31 Mai sous la présidence de la rectrice de l’académie de Caen et de présenter leurs actions pour l’environnement devant un jury composé d’inspecteurs pédagogiques et de professionnels (responsables de communication des partenaires EDF, Dalkia et Crédit Agricole).
 
Le bilan de cette journée s’avère très positif compte tenu du fait que notre groupe a reçu un trophée en se  classant deuxième et premier collège de l’académie. Nous espérons maintenant la labellisation par le conseil général de notre collège comme E3D (établissement en démarche de développement durable).

 

 

Vous pouvez consulter l'album photos de cette journée en cliquant ici

 

 

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 26 Juin 2012 21:38