Le mot du directeur PDF Imprimer Envoyer

Le BON SAUVEUR a trois cents ans ! « Les petites écoles » fondées par sœur Elizabeth de Surville en 1712 ont grandi tout au long des trois siècles écoulés pour devenir l’ensemble scolaire moderne qu’on connait aujourd’hui : modernité inscrite dans la tradition, notamment celle de l’accueil des enfants et des jeunes dans leur diversité et leur pluralité.

Ainsi l’école et le collège se distinguent-ils par une variété de dispositifs et de propositions et par un accompagnement au plus près de chacun (classes européennes, sections sportives, soutien, tutorat, ateliers scientifiques, artistiques et culturels, classes découvertes…).

Le lycée technologique et le lycée professionnel, enracinés dans la filière de la Santé et du social, participent activement à la réalisation du projet personnel des jeunes dans un secteur porteur et en pleine expansion, tout en contribuant à leur épanouissement.

L’enseignement supérieur propose une classe prépa aux concours sociaux et infirmiers à côté de deux BTS (Sanitaire et social et Tourisme) et contribue ainsi à l’œuvre d’insertion professionnelle des jeunes de notre région.

Tradition de l’accueil et de la qualité éducative respectée et modernité valorisée : la formation des jeunes à être acteurs dans la société de demain ne saurait se faire sans se doter d’un outil moderne et adapté. C’est le défi que relève année après année l’établissement en maintenant l’équipement pédagogique de tout l’ensemble scolaire aux meilleurs standards technologiques. L’utilisation des différentes applications sur ce site en est un exemple flagrant !

Voilà donc un témoignage du dynamisme de l’établissement et de notre ambition à préparer les jeunes à construire leur avenir en cherchant ou en réalisant avec eux le parcours d’excellence qui convient à chacun.

Bonne visite à travers notre site et un grand merci à toutes les personnes qui contribuent à l’alimenter et à l’actualiser.

 

François Clement

Chef d'Ă©tablissement